banniére1

Les bénéficiaires du programme IGIRA KU MURIMO contribuent à la production de masques Made in Rwanda pour faire face à la pandémie de coronavirus

Imprimer

Le port du masque facial dans les lieux publics est une des mesures que le Gouvernement du Rwanda a prises pour limiter la propagation du COVID-19. Dans le cadre de la politique Made in Rwanda, le Gouvernement a encouragé la production de masques faciaux par les producteurs locaux afin d’en assurer la disponibilité à un prix abordable. Certaines entreprises qui collaborent avec le Programme d’Appui à l'Apprentissage sur le lieu de Travail dans le secteur de la couture participent à cette initiative et offrent des opportunités d’emploi à certains jeunes lauréats et apprentis du programme.

Lire la suite...

Le programme d’Appui à l'Apprentissage sur le lieu de Travail - IGIRA KU MURIMO réagit aux effets de COVID-19

Imprimer

 

L'épidémie mondiale de coronavirus (COVID-19) affecte non seulement notre santé, nos vies et nos économies, mais aussi le marché du travail et le secteur de l'éducation. Bien que les impacts varient selon les pays, le programme d’Appui à l'apprentissage sur le lieu de travail - IGIRA KU MURIMO n'est pas épargné par les effets de la pandémie. Le programme a mis en place de nouvelles activités pour s'adapter à la situation.

Lire la suite...

Newsletter Rwanda janvier - mars 2020

Imprimer

Décrouvez la newsletter du programme d'appui à l'apprentissage sur le lieu de travail au Rwanda IGIRA KU MURIMO pour la période de janvier à mars 2020 en cliquant sur le lien ci-dessous ! 

Lire la suite...

Le programme d’appui à l'apprentissage sur le lieu de travail a soutenu certaines des entreprises pilotes à participer à l’exposition dédiee aux produits fabriqués au Rwanda (Made in Rwanda Expo 2019)

Imprimer

Dans le cadre du renforcement des capacités des entreprises collaborant avec le Programme d'Appui à l'Apprentissage sur le Lieu de Travail - IGIRA KU MURIMO, l'APEFE a soutenu 16 parmis plus de 100 entreprises pilotes du programme afin de participer à la 5ème édition de l'exposition Made in Rwanda organisée par la Fédération du Secteur Privé (PSF) en collaboration avec le Ministère du Commerce et de l'Industrie (MINICOM) du 22 novembre au 04 décembre 2019.

Lire la suite...

Connexion