banniére1

Le programme d’Appui à l'Apprentissage sur le Lieu de Travail améliore le taux d'employabilité de ses bénéficiaires

Imprimer

Le programme a organisé un atelier avec le Comité Technique de Suivi (TMC) et autres acteurs impliqués dans la formation en alternance pour améliorer et valider le rapport d'enquête qui a été réalisé pour évaluer l'état d’employabilité et génération de revenus des diplômés de la première cohorte de la formation en alternance. La satisfaction des employeurs par les diplômés du programme a été aussi évaluée concernant leur niveau de compétences et leurs performances.

L'atelier a eu lieu le 20 novembre 2020. Les principaux responsables de la mise en œuvre de la formation en alternance y ont participé, à savoir le Ministère de la Fonction Publique et du Travail (MIFOTRA), la Fédération du Secteur Privé (PSF), différentes parties prenantes et partenaires au développement y compris l’Association des Institutions de Microfinance au Rwanda (AMIR), ainsi qu’une représentante des premiers diplômés du programme.

Lire la suite...

Rwanda Polytechnic appuie le Programme d’Appui à l'apprentissage sur le Lieu de Travail pour stimuler la formation technique et professionnelle dans le secteur de la couture, de la mode et de l’habillement

Imprimer

Le Programme d’Appui à l'apprentissage sur le Lieu de Travail - IGIRA KU MURIMO appuie Rwanda Polytechnic (RP) dans l'élaboration les programmes de formation technique et professionnelle pour le secteur de la mode pour tous les niveaux du Cadre de Qualification du Rwanda (RQF).

Le 13 novembre 2020, un atelier a été organisé pour valider l'analyse des métiers, le tableau de mobilité verticale de carrière et le référentiel de compétences pour tous les métiers du secteur. Cet atelier a rassemblé des représentants de Rwanda Polytechnic, de Workforce Development Authority (WDA), de l’Agence Nationale de Recherche et de Développement Industriels (NIRDA), ainsi que de la Fédération du Secteur Privé (PSF), la Chambre des Arts et Métiers, l'Association des Tailleurs Professionnels, la Chambre des Femmes Entrepreneures, la Chambre des Jeunes Entrepreneurs, Imanzi Business Institute (IBI) et certaines entreprises de l'industrie de la couture, de la mode et du vêtement.

Lire la suite...

Les entreprises pilotes impliquées dans la formation en alternance au Rwanda ont été formées au genre et à l'environnement

Imprimer

Le Programme d’Appui à l'Apprentissage sur le Lieu de Travail - IGIRA KU MURIMO a organisé une formation de deux jours sur le genre et l'environnement pour plus de 100 entreprises pilotes dans la mise en œuvre de la formation en alternance au Rwanda. La formation visait à doter les chefs d’entreprise et les formateurs en entreprise d’une meilleure compréhension des liens entre l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et la réduction de l’impact sur l’environnement. Les entreprises formées sont celles impliquées dans les secteurs soutenus par le programme à savoir l'agroalimentaire, la mode et la beauté, provenant de 11 districts pilotes du programme.

Lire la suite...

Newsletter Rwanda avril-juin 2020

Imprimer

Découvrez le nouveau numéro avril-juin 2020 de la newsletter du programme IGIRA KU MURIMO au Rwanda !

Connexion