banniére1

L’encadrement des « enfants des rues » en République Démocratique du Congo, un partenariat entre l’APEFE, DYNAMO International et CATSR Boma

Imprimer

Au-delà du programme d’accompagnement des pisciculteurs financé par la Coopération Belge au Développement (DGD), l’APEFE en République Démocratique du Congo encadre également les enfants en situation difficile, communément appelés « enfants de rue » ou « shegues ».

L’encadrement des enfants en situation difficile est un résultat du partenariat entre l’APEFE, Dynamo-International et CATSR Boma (centre d’appui au travail social de rue).

Lire la suite...

IFADEM : Lancement du programme 2017-2021

Imprimer

170530 IFADEM RDC dsci6307Le programme IFADEM 2017-2021 a été lancé avec succès par les ministres provinciaux de l’Éducation des quatre provinces du Haut-Katanga, Haut-Lomami, Tanganyika et Lualaba, en présence des représentants nationaux, du Comité de Coordination IFADEM et des principaux partenaires. Le partenariat avec l’APEFE-WBI, entamé depuis 2011, est ainsi largement consolidé et amplifié, pour un meilleur impact sur la qualité de l’éducation dans le pays. Le Ministère en charge de l’EPSP et les ministères provinciaux concernés, se sont fixés comme objectif d’améliorer la qualité des enseignement et apprentissage en classe par le renforcement des compétences linguistiques et pédagogiques des instituteurs du primaire éducationnelles, avec l’appui de l’OIF, l’AUF et de l’APEFE.

Lire la suite...

RDC : L’APEFE à la 1ère édition de la FAHK

Imprimer

RDC AGRO FOIRE-FAHKCes 22 et 23 avril 2017, l’équipe de l’APEFE de Lubumbashi a pris part à la foire agropastorale du Haut-Katanga (FAHK). L’évènement organisé à la Ferme Kampini était ouvert à un large public de RDC et de Zambie : des agriculteurs aux éleveurs en passant par tous les autres prestataires du secteur agricole, comme les fournisseurs de machines et d’équipements, les transformateurs de produits ou les banques, et le grand public.

Lire la suite...

VIDEO : Un marché flambant neuf à Lubumbashi

Imprimer

inauguration du marché de Mwimbila dans la commune de Kenya à Lubumbashi pour les maraîchers formés aux techniques de production agricole améliorées. Le marché de Mwimbila a été inauguré en mars 2017 dans la commune de Kenya à Lubumbashi. Madame la bourgmestre Djena MALOBA NGOY, représentant le gouverneur de la Province du Haut-Katanga, s'est félicitée de cette initiative salutaire au développement économique et à la souveraineté alimentaire des habitants de toute la région. Pourvu de 4 pavillons couverts et d'un entrepôt sécurisé, le marché de Mwimbila offre aux maraîchers et maraîchères formés par l'APEFE, un espace de vente et de stockage hygiénique et fonctionnel pour écouler leur production. 

Lire la suite...

Connexion