Journal n°2 du programme d'appui à la pisciculture villageoise de l'APEFE en RDC
Découvez ci-dessous le journal n°2 du programme d'appui à la pisciculture villageoise mis en oeuvre par l'APEFE en République Démocratique du Congo.
L’APEFE remet du matériel aux entrepreneurs piscicoles du Kongo Central en RDCongo
Le « Programme d’appui à la pisciculture villageoise dans le Kongo Central » a débuté à la fin du mois de juillet l’appui matériel auprès des futurs entrepreneurs qu’il encadre, afin de faciliter le lancement de leurs activités productives.
Alors que la crise sanitaire récente a empêché les actions sur le terrain des conseillers techniques du programme au second trimestre 2020, les candidats entrepreneurs ont profité de cette période creuse pour finaliser les définitions de leurs projets entrepreneuriaux et commencer la production et la commercialisation. C’est ainsi que des alevins pour ensemencer presque 2 hectares d’étangs et 800 kg d’aliment sont sortis de chez les producteurs.
Vers la digitalisation des livrets IFADEM en RDC
Le premier atelier de numérisation des livrets produits dans le cadre de l'Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM) s’est tenu du mardi 18 au vendredi 21 juin 2019 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, dans la salle de formation du Service de gestion de communication du ministère de l’EPSP.
Appuyés par l’APEFE, les experts de la Direction des Programmes Scolaires et Matériel Didactique et du Service National de Formation avaient rédigé six livrets de formation qui sont disponible en version papier. C’est sur base de ces livrets que les formations sont animées dans les différents réseaux d’écoles de proximité à Kipushi, Likasi, Kambove, Kolwezi, Lubudi, Mutshatsha, Kamina, Kalemie.
L’encadrement des « enfants des rues » en République Démocratique du Congo, un partenariat entre l’APEFE, DYNAMO International et CATSR Boma
Au-delà du programme d’accompagnement des pisciculteurs financé par la Coopération Belge au Développement (DGD), l’APEFE en République Démocratique du Congo encadre également les enfants en situation difficile, communément appelés « enfants de rue » ou « shegues ».
L’encadrement des enfants en situation difficile est un résultat du partenariat entre l’APEFE, Dynamo-International et CATSR Boma (centre d’appui au travail social de rue).
Plus d'articles...
Connexion
Dernières Nouvelles
- La Wallonie diversifie ses actions de lutte contre les changements climatiques
- Santé et réadaptation : Un plan stratégique pour mieux développer la filière de formation en kinésithérapie au Burkina Faso
- Participation de l'APEFE à la COP28 à Dubai
- KINESITHERAPIE AU BURKINA FASO : L’APEFE renforce les capacités des acteurs sur la pédagogie d’enseignement universitaire
- LANCEMENT OFFICIEL DU PRE-PCL : L’IGMVSS et l’APEFE en synergie pour contrer la dégradation des écosystèmes au Burkina Faso
- BURKINA FASO/ JOURNEE MONDIALE DE LA KINESITHERAPIE
- Kinésithérapie et réadaptation : Un premier kinésithérapeute burundais proclamé Docteur à UCLouvain
- EAST AFRICA PHYSIOTHERAPY SCIENTIFIC CONFERENCE
- Lancement d'un nouveau programme PADI au Burundi
- Team building des équipes APEFE et WBI direction coopération bilatéral directe