banniére1

PRIX GRANDE MURAILLE VERTE EN JOURNALISME : LES LAUREATS SONT CONNUS

Imprimer

 

La première édition du « Prix Grande Muraille Verte en Journalisme pour la promotion de la gestion durable des terres » a donné son verdict le 8 août 2020 à Banfora. La proclamation des résultats a eu lieu à la faveur de la 2ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA) sous la présidence du Chef de l’Etat Roch Marc Christian KABORE. Chacun des lauréats dans les 3 catégories en compétition est reparti avec un trophée, une attestation et une enveloppe de 500 000 FCFA.

Lire la suite...

150 000 plants prêts pour la mise en terre

Imprimer

 

La Coordination nationale de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel et l’ONG Tiipaalga, ont organisé le 18 juin 2020, une mission conjointe de visite de 6 pépinières dans la région du Plateau central. Elles font partie de la vingtaine, identifiées dans le cadre de la conduite du protocole opérationnel de production et de mise en terre de 150.000 plants dans les mises en défends de l’ONG Tiipaalga. Une activité qui bénéficie de l’appui technique et financier de l’APEFE, l’ADEPS, WBI et l’AWEX de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique.

Lire la suite...

L’APEFE remet des équipements de kinésithérapie au Centre Hospitalier Régional de Tenkodogo

Imprimer

 

L’APEFE, l’Université Catholique de Louvain en Belgique et le Ministère de la Santé du Burkina Faso mettent en œuvre depuis 2014 le Programme de Renforcement des Capacités en Médecine Physique et Réadaptation. Ce programme vise à améliorer l’accès aux soins de kinésithérapie des personnes atteintes d’une incapacité avec une attention particulière pour les personnes les plus vulnérables notamment les personnes handicapées, les femmes et les enfants. Dans ce cadre, le vendredi 17 juillet, l’APEFE a remis au Centre Hospitalier Régional de Tenkodogo des équipements de kinésithérapie en présence du Ministre de la Santé.

Lire la suite...

Développement des normes de qualité des services de Médecine Physique et Réadaptation (MPR) au Burkina Faso

Imprimer

Depuis 2014, l’APEFE en collaboration avec l’Université Catholique de Louvain appuie le Ministère de la Santé Burkinabè dans le développement du secteur de la Médecine Physique et Réadaptation au Burkina Faso. Un des objectifs du programme est d’améliorer la qualité des services de Médecine Physique et Réadaptation notamment par l’élaboration de normes de qualité.

Lire la suite...

Connexion