banniére1

Développement des normes de qualité des services de Médecine Physique et Réadaptation (MPR) au Burkina Faso

Imprimer

Depuis 2014, l’APEFE en collaboration avec l’Université Catholique de Louvain appuie le Ministère de la Santé Burkinabè dans le développement du secteur de la Médecine Physique et Réadaptation au Burkina Faso. Un des objectifs du programme est d’améliorer la qualité des services de Médecine Physique et Réadaptation notamment par l’élaboration de normes de qualité.

Lire la suite...

JEUNESSE SAHELIENNE POUR L’ACTION CLIMATIQUE : l’APEFE en consortium avec OXFAM et la Grande Muraille Verte

Imprimer

L’APEFE, OXFAM et la Grande Muraille Verte ont ensemble lancé le 20 février 2020 au Burkina Faso, le projet Jeunesse Sahélienne pour l'Action Climatique (JESAC). Le projet qui intervient dans quatre communes de la région du Nord du pays, vise à renforcer le leadership et les opportunités pour les femmes et les jeunes dans la gouvernance climatique, le développement résilient au climat et l'adaptation au changement climatique au Sahel.

Lire la suite...

Education environnementale au Burkina Faso : l’APEFE appui la formation des journalistes

Imprimer

 

La Coordination Nationale de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel (CN-IGMVSS) renforce davantage ses relations avec les médias, dans le but d’atteindre ses objectifs en matière d’éducation environnementale. C’est ainsi que deux grandes activités ont été mises en œuvre au cours du 1er semestre 2020 : il s’agit de deux sessions de formation, dont la première tenue du 04 au 06 mars, a permis de renforcer les capacités de 29 journalistes et communicateurs de Ouagadougou et de la zone d’intervention du Programme de Renforcement des Capacités (PRC) pour l’IGMVSS, sur les thématiques en rapport avec la gestion durable des terres (GDT) ; la seconde formation a concerné les quatre radios partenaires de la zone d’intervention du programme, pour des formations in situ au sein même de ces organes.

Lire la suite...

Ecole de kinésithérapie au Burkina Faso : un exemple de la bonne coopération avec la Belgique

Imprimer

 

Les autorités Burkinabè montrent une grande satisfaction dans les relations bilatérales avec la Belgique. Dans une interview accordée au quotidien d’Etat Sidwaya dans sa parution du vendredi 31 janvier 2020, l’ambassadrice du Burkina Faso à Bruxelles, Mme Jacqueline Marie ZABA/NIKIEMA affirme que « nous avons une excellente coopération avec la Belgique ».

Lire la suite...

Connexion