banniére1

Mission d’orientation professionnelle et de prospection en Haïti

Imprimer

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Amélioration et de l’Accès aux Services Sociaux et à l’Intégration des Personnes Handicapées (PAASSEIPH), un contrat de prestation de services a été signé entre le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) de la République d’Haïti et l’Association pour la Promotion de l’Education et la Formation à l’Etranger (APEFE) en vue de former pour le Bureau de la Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) environ 150 personnes handicapées vivant dans les départements du Sud et du Sud-est.

Lire la suite...

Atelier de consolidation des acquis pédagogiques au profit des formatrices et formateurs de la formation Mobile du Programme d’Appui à la Création d’Emplois et de Revenus Durables (PACERD)

Imprimer

Du 12 au 15 aout 2019, s’est tenu un atelier de consolidation des acquis pédagogiques au profit des formatrices et formateurs de la formation Mobile du Programme d’Appui à la Création d’Emplois et de Revenus Durables (PACERD) en Haïti. 

Lire la suite...

Mission de suivi en Haïti

Imprimer

Nathalie FORSANS, chargée de mission d'Haïti au siège de l’APEFE à Bruxelles, s’est rendue en Haiti du 8 au 15 juin 2019. Sa mission s’articulait autour de plusieurs objectifs.

D’abord, il s’agissait de participer au Comité technique de suivi du programme d’appui à la création d’emplois et de revenus durables (PACERD) afin de discuter de l’état d’avancement du programme : tableau des risques, synergies et partenaires, etc.

Lire la suite...

Rencontre belgo-haïtienne autour du renforcement des capacités entrepreneuriales dans le cadre du Programme d’appui à la création d’emplois et des revenus durables (PACERD)

Imprimer

Du 04 au 15 février 2019, Johnny Derlicieux et Jonathan Maurice Dorival, assistants techniques de l’APEFE en Haïti, se sont rendu chez Groupe One, à Bruxelles pour une formation en création et gestion d’entreprise. Cette formation avait pour objectif le renforcement des capacités entrepreneuriales locales, en vue de la mise en œuvre d’une dynamique d’activitéséconomiques en Haïti pour les Centres de Formation Professionnelle et de la formation mobile. 

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet intitulé “création d’une chaîne d’incubation menant à la création de micro-entreprises à l’issue des formations professionnelles en Haïti“, mis en œuvre par le Groupe One, en partenariat avec l’APEFE et financé par Wallonie Bruxelles International (WBI). Ce projet vient se greffer à un ensemble d’actions que l’APEFE réalise déjà en Haïti à travers le Programme d’Appui à la Création d’emploi et de Revenus Durables (PACERD) en renforçant le volet entrepreneuriat.

Lire la suite...

Connexion