banniére1

Le rôle des ressources humaines qualifiées et compétentes dans le domaine de la santé au Bénin

Imprimer

Le programme de l'APEFE dans le secteur de la santé au Bénin, financé par la Coopération Belge au Développement (DGD), vise à accroître la disponibilité en ressources humaines qualifiées et compétentes dans le domaine de la santé, dans le but d’assurer des soins paramédicaux adaptés. Il s’agit principalement de soins infirmiers et obstétricaux, profitant aux groupes les plus vulnérables.

Les infirmiers et les sages-femmes sont en effet généralement les premières personnes vers lesquelles les populations béninoises, et plus particulièrement les femmes enceintes, se tournent pour des soins. Ils contribuent ainsi à réduire grandement la mortalité materno-infantile.

 

Lire la suite...

Élaboration de la nomenclature des dispositifs médicaux au Bénin

Imprimer

 

En vue d’améliorer la gestion des dispositifs médicaux au Bénin, le ministère de la santé a sollicité l’APEFE pour un appui technique et financier afin d’élaborer une nomenclature nationale unique des dispositifs médicaux.

Lire la suite...

Cérémonie des diplômes de la première promotion d’étudiants à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Obstétricaux de Parakou

Imprimer

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Obstétricaux (Ifsio) qui a ouvert ses portes dans l’Université de Parakou en octobre 2015 vient de sortir sa toute première promotion. La cérémonie des diplômes s’est déroulée le samedi 20 avril à l’Université de Parakou.

Lire la suite...

Atelier d'appropriation de Référentiels Assurance Qualité au Bénin

Imprimer

Dans le cadre de leur partenariat dans le programme de coopération 2017-2021 au Bénin, l'APEFE et l'Ecole Supérieure de Kinésithérapie (ESK) se sont réunis en atelier les 4 et 5 avril 2019 à Cotonou, en vue de doter l'ESK d'un Référentiel Assurance Qualité.

Lire la suite...

Connexion