banniére1

Entrepairs: Appel à propositions APEFE 2018

Imprimer

 

 

Programme de cofinancement de projets d’appui aux

Petites et Moyennes Entreprises (PME)

des pays partenaires de la coopération de

la Wallonie

Entrepairs Appel à projets 2017  

Appel à propositions 2018

à l'attention des PME de la Wallonie

 

L'APEFE lance un appel à propositions dans le cadre de son "Programme d'appui aux micro-, petites et moyennes entreprises des pays partenaires de la coopération au développement de la Wallonie, 2018" (en l'occurrence le Bénin, le Burkina-Faso, le Burundi, la RD du Congo, Haïti, le Maroc, la Palestine, le Rwanda et le Sénégal, ainsi que, en leur titre de pays de "coopération-pilote", la Guinée et la Tunisie).

Ce programme, qui se dénomme "EntrePairs - Entreprises partenaires pour le développement", vise au renforcement des compétences de ces acteurs entrepreneuriaux grâce à l'instauration d'un dialogue direct et à la promotion de partenariats innovants (d'assistance technique et de formation, ...) entre ces derniers et leurs homologues de la Wallonie. 

L'appel à propositions s'adresse spécifiquement aux entreprises de la Wallonie qui viennent de nouer ou qui sont engagées dans une relation de partenariat avec des sociétés homologues localisées dans l'un de ces pays.

Si vous souhaitez, en tant que dirigeant d'entreprise, participer à cet appel à propositions, vous pouvez nous renvoyer le formulaire de candidature (en annexe avec l'appel à propositions) avant le 26 mars 2018 (pour les projets qui démarrent en avril 2018); -avant le 25 juin (pour ceux qui démarrent en juillet 2018; et avant le 24 août pour ceux qui démarrent en septembre 2018. La date limite d'exécution des interventions d'appui (formation, assistance technique, ...) étant le 31/12/2018. 

L'appel à propositions et le formulaire de candidature sont disponibles via le lien: EntrePairs: Appel à propositions 2018

 

 

Appel d'offres UE - AFEQ - Diffusion et recherche d'experts

Imprimer

061107-AL-1En consortium avec Hulla &Co Human Dynamics, l'APEFE répond à un appel d’offres de l’Union européenne dans le cadre du Programme d’appui à l'Adéquation Formation-Emploi-Qualifications (AFEQ) en Algérie. Avec un démarrage prévu en septembre/octobre 2017 pour une durée de 36 mois, le programme AFEQ a pour objectif de renforcer le rôle des entreprises et des secteurs économiques dans la formation professionnelle et universitaire et dans le processus d'insertion des jeunes dans la vie active.

Lire la suite...

Entrepairs : Appel à projets 2017

Imprimer

Entrepairs Appel à projets 2017 Les micro-, petites et moyennes entreprises (MPME) constituent l’essentiel du tissu économique des pays partenaires de la coopération de WBI et de la Wallonie. Elles fournissent la majorité des emplois et participent d’une manière déterminante à la création de la valeur ajoutée. Elles ont également un rôle central dans la valorisation des ressources locales et dans la réponse aux besoins de la demande intérieure. Malgré les résultats positifs en termes de croissance enregistrés ces dernières années, les MPME de ces pays continuent à faire face à de lourdes contraintes qui entravent leur développement.

Lire la suite...

Connexion