banniére1

Organes décisionnels

Imprimer

L’APEFE est une association sans but lucratif. Ses instances se composent d’une Assemblée générale et d’un Conseil d’Administration. L’Association a été rapprochée en 1992 de l’Organisme d’intérêt public Wallonie-Bruxelles Internationale (WBI) dont la fonctionnaire-dirigeante, en sa qualité d’Administratrice générale, est également l’Administratrice déléguée de l’APEFE.

Lire la suite...

Les Bureaux

Imprimer

L’APEFE et WBI disposent d’un réseau étendu de représentations locales permettant d’assurer la qualité des activités exécutées et du dialogue politique avec les autorités. Reliés à Bruxelles par l'intermédiaire des administrateurs de programmes et responsables géographiques, les "bureaux" assurent le suivi administratif et financier quotidien, relatif à la mise en oeuvre des activités programmées. 

Lire la suite...

L'APEFE en bref et en vidéo

Imprimer

Découvrez les réalisations (2013) de l'Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger dans le domaine de la formation technique et professionnelle en Asie du Sud-Est, en Afrique, Moyen-Orient et en Amérique Latine, présentées par Stéphan Plumat, Directeur de l'APEFE et Luc Ameye, responsable géographique pour les programme de l'APEFE au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal.

Lire la suite...

Organigramme

Imprimer

Conformément à l'article 23 des statuts de l'association, la gestion quotidienne de l'APEFE est confiée à l'administrateur.rice-délégué.e. Un.e directeur.trice l’assiste dans cette tâche. Il est appuyé par un.e coordonnateur.trice chargé.e de la programmation, un.e chargé.e de l'évaluation (en ce compris le contrôle de la qualité, des procédures et des méthodes), une équipe de responsables géographiques et des services techniques : secrétariat, communication, comptabilité, ressources humaines, ressources matérielles et informatiques. 

Lire la suite...

Connexion