Riposte COVID-19 du programme Min Ajliki 2.0
Le programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin au Maroc - Min Ajliki 2.0 - cible toutes les femmes entrepreneures marocaines avec un focus sur les femmes en situation difficile, précaire, et/ou à faible niveau scolaire. Cette dernière catégorie est malheureusement la plus touchée par la crise du COVID-19.
Riposte COVID-19 du programme AJI au Maroc
Le Programme « AJI » d’Appui aux Jeunes Initiatives, est un programme financé par l'Etat belge via ENABEL et mis en oeuvre par l’APEFE Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle et l’Agence Nationale de Promotion de l’emploi et des Compétences. Le programme AJI, acronyme qui rappelle phonétiquement un terme en dialecte marocain utilisé pour « inviter les gens à venir », a pour but d’améliorer l’emploi et l’auto-emploi des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans les 4 régions d’intervention que sont : L’ORIENTAL, DARAA TAFILALET, FES-MEKNES et KHNIFRA BENI-MELLAL.
Évaluation mi-parcours du programme Min Ajliki
Dans le cadre de l'évaluation à mi-parcours du programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin au Maroc, Min Ajliki, plusieurs enquêtes ont eu lieu durant le mois de janvier 2020 dans la région de Fès-Meknès.
Cette évaluation d’impact porte sur l’amélioration qualitative de l’entreprenariat et l’employabilité des femmes au Maroc et s’inscrit dans le contexte plus large du parcours d’apprentissage évaluation d’impact géré par le comité de pilotage.
Visite d'une délégation marocaine à Bruxelles
Du 04 au 06 décembre 2019 l’APEFE a reçu la visite d’une délégation marocaine dans ses bureaux à Bruxelles dans le cadre du programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin marocain, Min Ajliki, mis en œuvre par l’APEFE et financé par la Coopération Belge au Développement (DGD).
Plus d'articles...
Connexion
Dernières Nouvelles
- KINESITHERAPIE AU BURKINA FASO : L’APEFE renforce les capacités des acteurs sur la pédagogie d’enseignement universitaire
- LANCEMENT OFFICIEL DU PRE-PCL : L’IGMVSS et l’APEFE en synergie pour contrer la dégradation des écosystèmes au Burkina Faso
- BURKINA FASO/ JOURNEE MONDIALE DE LA KINESITHERAPIE
- Kinésithérapie et réadaptation : Un premier kinésithérapeute burundais proclamé Docteur à UCLouvain
- EAST AFRICA PHYSIOTHERAPY SCIENTIFIC CONFERENCE
- Lancement d'un nouveau programme PADI au Burundi
- Team building des équipes APEFE et WBI direction coopération bilatéral directe
- PROJET DE RESTAURATION DES ECOSYSTEMES DANS LA REGION DU PLATEAU CENTRAL
- Coordination nationale de l’igmvss au Burkina Faso : la coopération belge à travers l’APEFE poursuit son soutien dans la restauration des écosystèmes
- Programme de renforcement des capacités-phase 2 : les acteurs de mise en œuvre grandement satisfaits