banniére1

Maroc : Min Ajliki 2.0

Imprimer

160512-maroc-minajliki-

Du 9 au 12 mai 2016, une délégation de l’Agence nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) du Maroc, emmenée par son Directeur général, Monsieur Anass DOUKKALI, a séjourné à Bruxelles dans le cadre du programme Min Ajliki, mis en œuvre en partenariat avec l’APEFE. L’objectif de cette mission était de préparer la prochaine stratégie de Min Ajliki 2.0. Le programme est en effet appelé à se développer à partir de janvier 2017 sur une durée minimale de 5 ans.

Lire la suite...

Meryem Bennani ou la passion du récit

Imprimer

2015 MC Temoignage MeryemAu Maroc, le programme Min Ajliki s’articule autour du renforcement des capacités des structures nationales liées au développement de l’entrepreneuriat féminin. En renforçant les institutions chargées d'appuyer les femmes entrepreneures, Min Ajliki contribue à l’amélioration de leurs conditions de vie, ainsi que celles des communautés dont elles assurent la survie. Témoignage de Meryem Bennani, illustratrice indépendante, fraîchement sortie de l'incubateur de Casablanca.

Lire la suite...

Un partenariat innovant pour l'entreprenariat féminin à Casablanca

Imprimer

APEFE Universite Hassan 2 II Partenariat Min Ajliki Femmes EntrepreneuresUn projet innovant en matière d'entreprenariat féminin est en train de voir le jour à l'Université Hassan II de Casablanca : l'université travaille sur le développement d'un accélérateur de création d'entreprise. L'objectif ? Aider les étudiantes à trouver un modèle économique adapté, à établir un projet d'entreprise, à créer des liens avec les clients et à mobiliser des financements.

Lire la suite...

Formation des conseillers ANAPEC - Système d'information Educa

Imprimer

140602-MC-formation-educa6Dans la dynamique de généralisation du nouveau système d'information "Top entrepreneur - Educa" au réseau ANAPEC, les conseillers ont participé à l'atelier de formation le 2 et 3 juin 2014 à la direction régionale de la région du Grand Casablanca. Financé par l'APEFE à travers le programme Min AJliki, ce système sera l'outil central de suivi, de reporting, de statistiques  du programme. Il établira entre autres les indicateurs qui permettront d'optimiser l'accompagnement du processus d'auto-emploi et la création d'entreprises. Destiné tant aux professionnels de l'accompagnement qu'aux entrepreneurs, cet outil permettra de proposer des contenus et des outils spécifiques d'orientation, de diagnostic et d'évaluation, essentiels au développement d'un projet d'entreprise. Cet atelier de formation a été animé par M. Jean-François de Maere, coach-formateur de la société EDUCA.

Lire la suite...

Connexion