banniére1

Riposte COVID-19 du programme Min Ajliki 2.0

Imprimer

Le programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin au Maroc - Min Ajliki 2.0 - cible toutes les femmes entrepreneures marocaines avec un focus sur les femmes en situation difficile, précaire, et/ou à faible niveau scolaire. Cette dernière catégorie est malheureusement la plus touchée par la crise du COVID-19.

Lire la suite...

Riposte COVID-19 du programme AJI au Maroc

Imprimer

Le Programme « AJI » d’Appui aux Jeunes Initiatives, est un programme financé par ENABEL et mis en oeuvre par l’APEFE Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle et l’Agence Nationale de Promotion de l’emploi et des Compétences. Le programme AJI, acronyme qui rappelle phonétiquement un terme en dialecte marocain utilisé pour « inviter les gens à venir », a pour but d’améliorer l’emploi et l’auto-emploi des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans les 4 régions d’intervention que sont : L’ORIENTAL, DARAA TAFILALET, FES-MEKNES et KHNIFRA BENI-MELLAL.

Lire la suite...

Évaluation mi-parcours du programme Min Ajliki

Imprimer

Dans le cadre de l'évaluation à mi-parcours du programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin au Maroc, Min Ajliki, plusieurs enquêtes ont eu lieu durant le mois de janvier 2020 dans la région de Fès-Meknès.
Cette évaluation d’impact porte sur l’amélioration qualitative de l’entreprenariat et l’employabilité des femmes au Maroc et s’inscrit dans le contexte plus large du parcours d’apprentissage évaluation d’impact géré par le comité de pilotage.

Lire la suite...

Visite d'une délégation marocaine à Bruxelles

Imprimer

Du 04 au 06 décembre 2019 l’APEFE a reçu la visite d’une délégation marocaine dans ses bureaux à Bruxelles dans le cadre du programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin marocain, Min Ajliki, mis en œuvre par l’APEFE et financé par la Coopération Belge au Développement (DGD).

Lire la suite...

Connexion