Startup weekend spécial Women à Casablanca
La 5ème édition du startup spécial Women s’est déroulée au Technopark de Casablanca les 30 novembre, 01 et 02 décembre 2018.
Startup Maroc, le programme «Min Ajliki», l'APEFE et l'Ambassade du Royaume des Pays Bas au Maroc se sont alliés pour organiser cet événement dédié aux femmes porteuses de projet et aux passionnées de l'innovation.
Cet événement visait les femmes porteuses de projets, les femmes qui cherchent à constituer des équipes pluridisciplinaires autour de leur projet, à construire leur Business Model ou un premier prototype ou encore celles qui souhaitent allier leurs compétences avec une porteuse de projet pour l’aider à valider son idée de startup.
Ce week-end était également l’occasion de mettre en avant les femmes entrepreneures, d'apprendre, de tester ou d’approfondir des projets d'entreprise en s’immergeant dans une communauté pluridisciplinaire.
Pour cette édition spéciale Women, les porteurs de projets devaient être obligatoirement des femmes, mais l'événement était également ouvert aux hommes qui souhaitaient apporter leurs compétences et connaissances dans un projet.
Vendredi soir, 68 projets ont été présentés et 20 d’entre eux ont été retenus par le jury.
Durant la suite du weekend, les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour concrétiser leur business model, un prototype et une validation client. Parallèlement une équipe de coachs passionnés d'innovation, experts en communication, marketing, finance, web les ont aidés à se poser les bonnes questions et à faire aboutir leur projet.
Dimanche soir, le jury a voté : la grande gagnante est DECOBETO, une startup spécialisée dans la fabrication et la commercialisation du micro béton écologique et durable. La gagnante a remporté une prise en charge (Avion + Hôtel) pour assister à une conférence startup à l'international !
Connexion
Dernières Nouvelles
- BURKINA FASO/ JOURNEE MONDIALE DE LA KINESITHERAPIE
- Kinésithérapie et réadaptation : Un premier kinésithérapeute burundais proclamé Docteur à UCLouvain
- EAST AFRICA PHYSIOTHERAPY SCIENTIFIC CONFERENCE
- Lancement d'un nouveau programme PADI au Burundi
- Team building des équipes APEFE et WBI direction coopération bilatéral directe
- PROJET DE RESTAURATION DES ECOSYSTEMES DANS LA REGION DU PLATEAU CENTRAL
- Coordination nationale de l’igmvss au Burkina Faso : la coopération belge à travers l’APEFE poursuit son soutien dans la restauration des écosystèmes
- Programme de renforcement des capacités-phase 2 : les acteurs de mise en œuvre grandement satisfaits
- C&D PRODUCTS/PINK MANGO embauche une masse de jeunes certifiés en formation en alternance
- Des solutions numériques E-learning pour la formation professionnelle et la création d’emploi décent en Haïti