banniére1

Mission de la BASR en Fédération Wallonie Bruxelles

Imprimer

Iyah Hamdan visite l'école du Chaineux à Amay Les partenaires palestiniens de l’APEFE étaient cette semaine en Belgique pour une mission d’études de 3 jours en Wallonie et à Bruxelles. Le Betheleem Arab Hospital for Rehabilation est une organisation non gouvernementale spécialisée en « réadaptation » basée à Bethléem. Soutenu par l’APEFE depuis 2011, le programme d'accessibilité des groupes vulnérable à des services communautaires vise la mise à disposition de services adéquats d'assistance sanitaire éducative et sociale mais aussi l'inclusion des personnes handicapées, par la mise en œuvre d'une approche intégrée, la réadaptation à base communautaire (RBC).

Lire la suite...

L'artisanat vecteur d'insertion socio-professionnelle en Palestine

Imprimer

BASR handicap activités insertion socioprofessionnelle artisanat palestine apefePour favoriser l'intégration des plus vulnérables dans leurs communautés, les centres appuyés par la BASR et l'APEFE organisent des ateliers de production artisanale et des activités adaptées pour les personnes handicapées. D'ici fin 2015, 4 centres communautaires supplémentaires pourront proposer localement ce service. Grâce à ces ateliers, les personnes handicapées retrouvent une place dans la société en participant pleinement au développement de leurs communautés.

Lire la suite...

Formation Hygiène Hospitalière à la BASR

Imprimer

 

131202-PL-training-woundcare1Partie prenante du programme d’hygiène hospitalière appuyé par l’APEFE, la BASR a organisé en décembre 2013 plusieurs formations en "gestion des plaies" (wound care management) en partenariat avec la Haute Ecole Provinciale Hainaut Condorcet (HEPH-C). La formation était destinée aux infirmiers en activité à la BASR et à plusieurs volontaires français. Parmis les participants, dtrois boursiers revenus d'un an de formation spécialisée en Soins Intensifs et Aide Médicale d'Urgence (SIAMU) à la Haute Ecole Provinciale du hainaut-Condorcet en Belgique, grâce à l'appui du service des bourses de WBI.

Lire la suite...

Une formation spécialisée pour 5 infirmiers palestiniens à l'HEPH-C de Tournai

Imprimer

aa-DSC 00175 infirmiers palestiniens sont actuellement en formation longue durée à l'HEPH-C à Tournai, pour une année de spécialisation en soins intensifs et aide médicale d'urgence. Ce programme de l'APEFE en Palestine, réalisés en collaboration avec WBI, vise la création de services de santé spécialisés, apte à répondre aux besoins de la population palestinienne. Une nécessité pour les hôpitaux de Cisjordanie, coupés du monde extérieur par un mur de plusieurs kilomètres, construit par Israël.

Lire la suite...

Connexion