Mission de suivi en Haïti
Nathalie FORSANS, chargée de mission d'Haïti au siège de l’APEFE à Bruxelles, s’est rendue en Haiti du 8 au 15 juin 2019. Sa mission s’articulait autour de plusieurs objectifs.
D’abord, il s’agissait de participer au Comité technique de suivi du programme d’appui à la création d’emplois et de revenus durables (PACERD) afin de discuter de l’état d’avancement du programme : tableau des risques, synergies et partenaires, etc.
Cette mission a aussi été l’occasion de faire un état des lieux en matière de coopération internationale pour le secteur de la Formation Technique et Professionnelle (FTP) et de l’éducation en Haïti, en lien avec les autres coopérations bilatérales et multilatérales.
Enfin, en vue du contexte politico-économique fragile en Haïti, l’un des buts de sa mission était également de faire le suivi de la gestion des risques : politique, économique, social et de sécurité.
Elle a aussi rencontré au cours de cette mission la Directrice Générale de l’INFP, Mme Maguy DURCE. Ces entrevues ont notamment permis de constater l’avancement du programme PACERD et d’envisager les perspectives futures au niveau du développement de la formation mobile et de l’appui aux Cellules d’Orientation et de Placements Professionnels (COPP) dans les Centres de Formation Professionnelle (CFP).
Connexion
Dernières Nouvelles
- 2e édition de la Foire à l’Innovation au Sénégal
- Newsletter Rwanda - Juillet-Septembre 2020
- Le programme d’Appui à l'Apprentissage sur le Lieu de Travail améliore le taux d'employabilité de ses bénéficiaires
- Le Programme d’Appui à l'apprentissage sur le Lieu de Travail appuie Rwanda Polytechnic pour stimuler la formation technique et professionnelle dans le secteur de la couture, de la mode et de l’habillement
- Nectar, sirop et marmelade (formation en technique de transformation des fruits et légumes)
- Les entreprises pilotes impliquées dans la formation en alternance au Rwanda ont été formées au genre et à l'environnement
- Remise de kits BPH à la nouvelle cohorte
- Newsletter Rwanda avril-juin 2020
- L’Ecole Nationale en Kinésithérapie et Réadaptation de Bujumbura à bientôt deux ans
- La 1ère cohorte de 121 diplômés du programme IGIRA KU MURIMO est coachée vers l'entrepreneuriat, le développement des entreprises, la gestion des coopératives et l'accès au financement