Mission de suivi en Haïti
Nathalie FORSANS, chargée de mission d'Haïti au siège de l’APEFE à Bruxelles, s’est rendue en Haiti du 8 au 15 juin 2019. Sa mission s’articulait autour de plusieurs objectifs.
D’abord, il s’agissait de participer au Comité technique de suivi du programme d’appui à la création d’emplois et de revenus durables (PACERD) afin de discuter de l’état d’avancement du programme : tableau des risques, synergies et partenaires, etc.
Cette mission a aussi été l’occasion de faire un état des lieux en matière de coopération internationale pour le secteur de la Formation Technique et Professionnelle (FTP) et de l’éducation en Haïti, en lien avec les autres coopérations bilatérales et multilatérales.
Enfin, en vue du contexte politico-économique fragile en Haïti, l’un des buts de sa mission était également de faire le suivi de la gestion des risques : politique, économique, social et de sécurité.
Elle a aussi rencontré au cours de cette mission la Directrice Générale de l’INFP, Mme Maguy DURCE. Ces entrevues ont notamment permis de constater l’avancement du programme PACERD et d’envisager les perspectives futures au niveau du développement de la formation mobile et de l’appui aux Cellules d’Orientation et de Placements Professionnels (COPP) dans les Centres de Formation Professionnelle (CFP).
Connexion
Dernières Nouvelles
- BURKINA FASO/ JOURNEE MONDIALE DE LA KINESITHERAPIE
- Kinésithérapie et réadaptation : Un premier kinésithérapeute burundais proclamé Docteur à UCLouvain
- EAST AFRICA PHYSIOTHERAPY SCIENTIFIC CONFERENCE
- Lancement d'un nouveau programme PADI au Burundi
- Team building des équipes APEFE et WBI direction coopération bilatéral directe
- PROJET DE RESTAURATION DES ECOSYSTEMES DANS LA REGION DU PLATEAU CENTRAL
- Coordination nationale de l’igmvss au Burkina Faso : la coopération belge à travers l’APEFE poursuit son soutien dans la restauration des écosystèmes
- Programme de renforcement des capacités-phase 2 : les acteurs de mise en œuvre grandement satisfaits
- C&D PRODUCTS/PINK MANGO embauche une masse de jeunes certifiés en formation en alternance
- Des solutions numériques E-learning pour la formation professionnelle et la création d’emploi décent en Haïti