banniére1

Visite du POFIP en République Dominicaine

Imprimer

06052015-HT-RDominicaine--4Suite à la visite d'exploration menée du 5 au 8 mai 2015 en République dominicaine, Madame Marina Gourgue, Secrétaire d'État à la formation professionnelle, et la délégation officielle de 6 personnes qui l'accompagnait, ont opté pour l'achat de fourgons équipés destinés à l'extension des formations mobiles en République d'Haïti. Déployées dans le cadre du programme POFIP, ces formations mobiles sont destinées aux jeunes Haïtiens, et plus spécifiquement les jeunes filles, vivant en milieu rural, dans les localités où il n'y a pas d'infrastructure de formation professionnelle. Cette mission d'échanges a été réalisée en collaboration avec l'INFOTEP, une institution analogue à l'Institut National de Formation Professionnelle (INFP) haïtien.

Dans un premier temps, l'achat de trois fourgons devrait permettre la mise en œuvre immédiate des formations mobiles supplémentaires dans les filières : cuisine, pâtisserie et électricité. Totalement équipé aux standards internationaux, chaque fourgon pourra accueillir un formateur et douze apprenants.

Dans un deuxième temps, Madame Gourgue envisage l'achat de containers - disponibles localement à faible coût - et leur transformation, selon l'expertise proposée par la Belgique, afin de répondre aux besoins de formation des communautés haïtiennes nécessiteuses.

Visite du POFIP en République Dominicaine Visite du POFIP en République Dominicaine Visite du POFIP en République Dominicaine Visite du POFIP en République Dominicaine Visite du POFIP en République Dominicaine

 

Connexion