banniére1

Riposte COVID-19 du programme Min Ajliki 2.0

Imprimer

Le programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin au Maroc - Min Ajliki 2.0 - cible toutes les femmes entrepreneures marocaines avec un focus sur les femmes en situation difficile, précaire, et/ou à faible niveau scolaire. Cette dernière catégorie est malheureusement la plus touchée par la crise du COVID-19.

Lire la suite...

Riposte COVID-19 du programme AJI au Maroc

Imprimer

Le Programme « AJI » d’Appui aux Jeunes Initiatives, est un programme financé par ENABEL et mis en oeuvre par l’APEFE Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle et l’Agence Nationale de Promotion de l’emploi et des Compétences. Le programme AJI, acronyme qui rappelle phonétiquement un terme en dialecte marocain utilisé pour « inviter les gens à venir », a pour but d’améliorer l’emploi et l’auto-emploi des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans les 4 régions d’intervention que sont : L’ORIENTAL, DARAA TAFILALET, FES-MEKNES et KHNIFRA BENI-MELLAL.

Lire la suite...

Évaluation mi-parcours du programme Min Ajliki

Imprimer

Dans le cadre de l'évaluation à mi-parcours du programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin au Maroc, Min Ajliki, plusieurs enquêtes ont eu lieu durant le mois de janvier 2020 dans la région de Fès-Meknès.
Cette évaluation d’impact porte sur l’amélioration qualitative de l’entreprenariat et l’employabilité des femmes au Maroc et s’inscrit dans le contexte plus large du parcours d’apprentissage évaluation d’impact géré par le comité de pilotage.

Lire la suite...

Visite d'une délégation marocaine à Bruxelles

Imprimer

Du 04 au 06 décembre 2019 l’APEFE a reçu la visite d’une délégation marocaine dans ses bureaux à Bruxelles dans le cadre du programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin marocain, Min Ajliki, mis en œuvre par l’APEFE et financé par la Coopération Belge au Développement (DGD).

Lire la suite...

Womenpreneur Forum

Imprimer

 

Le 07 février 2019 s’est déroulé le « Womenpreneur Forum » au Technopark de Casablanca.

L’événement a débuté par un TEDx baptisé « The Pioneers Who Lead: The Movers & Shakers » suivi d’une table ronde sur le thème « Comment la technologie et l'entrepreneuriat social vont Changer la vie des femmes au Maroc? » animée par différentes intervenantes du milieu du digital et de l’entrepreneuriat.

Lire la suite...

Girleek event … les nouvelles technologies vues pour les femmes et par les femmes

Imprimer

Le vendredi 29 novembre 2018 s’est déroulé l’événement Girleek au Go4Work, un open space moderne et convivial, à Casablanca dans le cadre du programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin, Min Ajliki, en partenariat avec l’APEFE, Wallonie-Bruxelles et Go4Work.

Lire la suite...

Startup weekend spécial Women à Casablanca

Imprimer

 

La 5ème édition du startup spécial Women s’est déroulée au Technopark de Casablanca les 30 novembre, 01 et 02 décembre 2018.

Startup Maroc, le programme «Min Ajliki», l'APEFE et l'Ambassade du Royaume des Pays Bas au Maroc se sont alliés pour organiser cet événement dédié aux femmes porteuses de projet et aux passionnées de l'innovation.

Lire la suite...

2ème édition du BeMo(re) startup camp au Maroc

Imprimer

La deuxième édition de l’événement BeMor(e) startup camp s'est déroulée les 2, 3 et 4 novembre 2018 à Oujda, au Maroc.

Cet événement, était organisé par l’APEFE (via son programme Min Ajliki) en partenariat avec l’incubateur belge MolenGeek et l’association Start-up Maroc et a rassemblé 150 participants dont des jeunes belges qui sont venu sur place spécialement pour l’événement. 36 idées de projets ont été présentées et 17 équipes pluridisciplinaires ont été formées. Durant 54 heures, les participants ont été accompagnés par des mentors afin de concrétiser et affiner leurs créations de startup.

Lire la suite...

Connexion