Mieux capitaliser avec le logiciel delta suivi-évaluation
Début ce jeudi 27 juin et ce, jusqu’au 29 juin au sein de la Coordination Nationale de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel (CN-IGMVSS), d’une session de recyclage des suivi-évaluateurs de l’Initiative, sur l’utilisation du logiciel Delta Suivi-Evaluation. Issus de la Coordination Nationale et des quatre (04) régions d’intervention du Programme de Renforcement des Capacités pour l’IGMVSS, ils vont renforcer davantage leurs capacités pour une utilisation plus efficiente du logiciel. Au terme de la session, les participants devront être en mesure de :
- Exploiter le logiciel pour répondre à l’ensemble des besoins de l’initiative ;
- Planifier les activités et indicateurs selon une périodicité propre à l’initiative ;
- Suivre l’exécution des activités en termes de suivi physique (réalisations versus objectifs), de suivi budgétaire et de délai ;
- Réaliser la consolidation périodique des données afin de produire les rapports de suivi ;
- Proposer une feuille de route pour la suite (transfert des rapports trimestriels, de mission et de formation avec tous les indicateurs renseignés).
Pour rappel, c’est en avril 2018 que les mêmes participants avaient bénéficié d’une première session de formation sur le logiciel. Delta Suivi-Evaluation est un outil de planification et de suivi, qui permet de renseigner la mise en œuvre des activités d’un projet afin d’en faciliter la capitalisation. Pour ce qui est de l’IGMVSS, il permet de faciliter le rapportage des interventions sur le terrain et de mesurer ainsi la progression des activités.
Le suivi-évaluation est avec la communication et le renforcement des capacités, les principaux axes intervention du Programme de Renforcement des Capacités pour l’IGMVSS. Le PRC-IGMVSS bénéficient de l’appui technique et financier de la Coopération Belge, à travers l’APEFE, la DGD et Wallonie-Bruxelles International.
Formateurs et participants
Connexion
Dernières Nouvelles
- 2e édition de la Foire à l’Innovation au Sénégal
- Newsletter Rwanda - Juillet-Septembre 2020
- Le programme d’Appui à l'Apprentissage sur le Lieu de Travail améliore le taux d'employabilité de ses bénéficiaires
- Le Programme d’Appui à l'apprentissage sur le Lieu de Travail appuie Rwanda Polytechnic pour stimuler la formation technique et professionnelle dans le secteur de la couture, de la mode et de l’habillement
- Nectar, sirop et marmelade (formation en technique de transformation des fruits et légumes)
- Les entreprises pilotes impliquées dans la formation en alternance au Rwanda ont été formées au genre et à l'environnement
- Remise de kits BPH à la nouvelle cohorte
- Newsletter Rwanda avril-juin 2020
- L’Ecole Nationale en Kinésithérapie et Réadaptation de Bujumbura à bientôt deux ans
- La 1ère cohorte de 121 diplômés du programme IGIRA KU MURIMO est coachée vers l'entrepreneuriat, le développement des entreprises, la gestion des coopératives et l'accès au financement