Deux étudiantes en Coopération Internationale en stage à l'APEFE
C’est avec une tête bien remplie que leur stage s’est terminé. Eline et Clara, deux étudiantes en 2ème année de bachelier Coopération Internationale à l’HEPN, ont réalisé leur stage à l’APEFE du 1er au 26 février 2021. Cette approche, bien qu’elle fut en télétravail dû à la pandémie du COVID-19, leur a permis de s’ouvrir à de nouvelles thématiques mais également de mettre en pratique différentes connaissances acquises dans leurs études.
D’un côté, Clara a réalisé des capsules vidéos sur des portraits d’employés de l’APEFE afin de découvrir les différents métiers de la coopération au développement.
De l’autre, Eline a réalisé un questionnaire d’enquête pour tirer des leçons sur la mise en œuvre des programmes et des partenariats 2017-2021. Elle a pu ensuite organiser un atelier virtuel de capitalisation afin de discuter des résultats de cette enquête.
Toutes deux ont participé régulièrement aux réunions de service, ce qui leur a permis de toujours être en perpétuel contact avec l’équipe malgré la distance. La crise sanitaire n’a pas freiné le savoir, le savoir-être et le savoir-faire qu’elles ont acquis durant cette courte durée d’un mois.
C’est avec beaucoup de sérénité et de motivation qu’elles reprennent leur étude en ayant la conviction que ce qu’elles étudient correspond à leurs projets d’avenir.
Clara
Eline
Connexion
Dernières Nouvelles
- Newsletter Rwanda - Octobre - Décembre 2020
- De la formation en alternance à l'emploi: deux femmes sur la voie de la réussite
- Deux étudiantes en Coopération Internationale en stage à l'APEFE
- 2e édition de la Foire à l’Innovation au Sénégal
- Newsletter Rwanda - Juillet-Septembre 2020
- Le programme d’Appui à l'Apprentissage sur le Lieu de Travail améliore le taux d'employabilité de ses bénéficiaires
- Le Programme d’Appui à l'apprentissage sur le Lieu de Travail appuie Rwanda Polytechnic pour stimuler la formation technique et professionnelle dans le secteur de la couture, de la mode et de l’habillement
- Nectar, sirop et marmelade (formation en technique de transformation des fruits et légumes)
- Les entreprises pilotes impliquées dans la formation en alternance au Rwanda ont été formées au genre et à l'environnement
- Remise de kits BPH à la nouvelle cohorte